Sélectionner une page

Suite à l’annonce d’un confinement nationalisé par le Président de la république, les écoles seront, à compter de lundi prochain, ouvertes aux élèves. Malgré le travail incontestable des professeurs des écoles en cette période troublée, l’inquiétude se fait sentir.

Les informations dont nous disposons aujourd’hui vous aideront, peut-être, à préparer les nouveaux outils indispensables que vos bambins devront avoir avec eux, et sur eux dès leur retour à l’école.

Des parents d’élèves de la commune d’Artemare ont donc logiquement reçu ce jour, quelques informations de la part de la directrice de l’école.

Bon à savoir :

Les élèves, dès 6 ans, devront porter un masque durant toute leur présence au sein de leur établissement scolaire. Les parents doivent prévoir deux masques par jour, qui devront, pour les masques lavables, être lavés chaque soir. À noter, que pour les élèves qui bénéficient du repas de la cantine scolaire, un masque supplémentaire est obligatoire, ainsi qu’un sachet leur permettant d’y insérer leur masque propre et un second sachet pour y mettre leur(s) masque(s) usagé(s), en attendant la fin de journée.

Le port du masque est OBLIGATOIRE pour tous les élèves dès 6 ans. Sans masque, les enfants ne pourront pas être accueillis dans l’enceinte scolaire.

Pour les parents et responsables d’élèves concernés, des justificatifs de déplacement pour le trajet “maison/école” seront délivrés par la direction de leur école de référence. Dans la mesure du possible, les parents qui reçoivent des correspondances de leur école par e-mail, seront informés par ce même moyen. En cas de doute, ou si vous n’avez pas votre justificatif avant la fin de journée, n’hésitez-pas à prendre contact avec l’école concernée. Sachez qu’en cas de contrôle des autorités, un déplacement non-justifié est passible d’une amende de 135€.

Enfin, le port du masque dans un rayon de 50 mètres autour des établissements scolaires, est OBLIGATOIRE pour toutes les personnes âgées de 11 ans et plus.

Ces informations font également suite à l’arrêté préfectoral émis par Madame la Préfète du département de l’Ain.

Cet article sera mis à jour tout au long de la journée, dès que notre rédaction recevra des informations vérifiées et officielles.

Mise à jour à 13H20 : La direction de l’école d’Artemare, prévient qu’en raison d’indisponibilité de l’ensemble du personnel de la garderie du matin, et pour que personne ne soit pénalisé par un report de rentrée, l’école accueillera finalement tous les élèves à 8H20 comme chaque jour. Faisant suite à l’annonce de Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’éducation, qui reportait l’ouverture des écoles et collèges à 10H00 afin de permettre aux enseignants de préparer un hommage à “Samuel Paty”, victime d’une attaque terroriste perpétrée à la veille des vacances de la Toussaint.