La tension était à son comble au sein de l’assemblée présente pour l’annonce des résultats des élections municipales de la ville de Belley.

Jean-Marc Fognini et Dimitri Lahuerta étaient au coude-à-coude tout au long de la soirée électorale, mais c’est avec 277 voix de plus que son adversaire que ce dernier a remporté la majorité des sièges.

16 sièges pour la liste Divers Droite “AGIR POUR BELLEY ET BUGEY SUD”, menée par Dimitri Lahuerta. Quant à Jean-Marc Fognini, qui passe ici une seconde fois à côté de la très convoitée fonction qu’il avait dû abandonner après sa défaite en 2014, il obtient 6 sièges au sein de sa propre liste “REUNIR POUR BELLEY AVEC JEAN MARC FOGNINI”.

Seulement la moitié des électeurs de la commune s’est déplacée pour ce second tour. Dimitri Lahuerta obtient donc 54,99% des voix (1525 électeurs), contre 45% (1248 voix) pour Jean-Marc Fognini.

Pour rappel, Dimitri Lahuerta, qui avait été élu de la majorité lors du dernier mandat municipal Belleysan, reprendra donc les rênes de la commune. Il devrait, en toute logique, occuper le poste de premier magistrat de la ville Bugiste et être en très bonne position au sein de la communauté de communes Bugey Sud.