Le comité Ain Judo organisait le Samedi 13 Mars 2021, un stage enseignant réunissant une trentaine de Judokas venant de 17 clubs différents. La convivialité entre les sportifs et la joie de se retrouver (enfin), depuis que les mesures gouvernementales liées ) la pandémie de COVID-19 ont contraint les clubs de sport à se retirer de toute manifestation dans le Pays, ont laissé un sentiment de fraternité et cohésion entre chaque partenaire.
En cette journée spéciale, où sponsors et autres bienfaiteurs étaient présents, ou représentés, laissent à penser que le futur du Judo dans l’Ain est sur la bonne voie. Dans la matinée, se sont déroulés les modules « Kata » par Sébastien Tenant, Michel et Christian Rubat pour « Goshin Jitsu, et le « Nage No Kata » par Louis Gonzales aidé par Pierre Neyra.
À la fin de cette matinée sportive, les Judokas ont pu assister à un « Mondo » par Norre Branes, sur la thématique des soixante ans de présence du Judo dans les disciplines que compte l’organisation des Jeux Olympiques et qui correspondront aux Jeux que la France aura la charge d’organiser dans la Capitale en 2024. L’après-midi, François-Xavier Girard présentait le « Sport Judo & Handicap ». Une démonstration de Jujitsu et Self-Défense, sous la responsabilité de Yoann Kassapian fut réalisée par Serge Charbonnier et Thomas Devart, tous deux, intervenants de la ligue AURA.
En somme, une journée agréable sous le signe du respect, de la cohésion du partage, qui fait du bien en ces temps troublés par la distanciation (qui a évidemment été respectée. NDLR) entre les personnes. Le traditionnel sponsor de l’organisation, Le Crédit Agricole Centre Est, a offert un « Oriflamme » à l’occasion de cette journée exceptionnelle.
Pour conclure cette belle rencontre, les organisateurs de l’événement Oyonnaxien, ont souhaité présenter leur équipe impliquée dans le « Bureau Jeunes » du comité. En voici la composition : Présidente : Solène Gauthier, Vice-président : Dorian Poncet, Secrétaire : Nolwenn Canier, Trésorière : Lola Briquet, Vice-Trésorière : Inès Da Cunha Dias, Chargé de communication : Elise Tabourin et Elsa Bataille. Membre : Rudy Offredi. Un Bureau Jeunes, encadré par Franck Segret, Président du JCHB, et Gauthier Francis, Responsable de communication du comité JCHB. À noter, que Bugey.TV et BugeyRadio.fr sont à présent officiellement partenaires médias du comité de Judo.
À ce titre, les rédactions respectives de nos médias remercient chaleureusement le JCHB et tous ses représentants.
Rédigé par Olivier VIZZARI
Photos : Gauthier Francis