C’est une histoire peu commune, celle de Lilian, passionné du monde ferroviaire et Olivier notre journaliste.
Olivier se trouvait sur la route à bord de son véhicule. Arrivé au niveau du pont à la sortie d’Artemare, il aperçoit un jeune homme presque penché, au bord du pont. Cette situation l’interpelle, il s’imagine tout de suite les pires choses et pourtant, très vite, en arrivant près de lui et longeant la route départementale, il voit très nettement que le jeune homme en question porte distinctement un gilet jaune et s’attèle à prendre des photos de trains passant sur les voies situées en contre-bas. Trouvant la situation originale, Olivier, l’air amusé, poursuite sa route en laissant le jeune photographe faire ses prises de vue.
Quelques jours plus tard, le hasard faisant bien les choses, en navigant sur le réseau social Instagram®, Olivier voit une photo d’un train avec, à bord et aux commandes, son conducteur. Il regarde alors le profil de l’auteur du cliché, et c’est ainsi qu’il reconnait son « faux suicidaire » 😉
Suite à cela, l’invitation fut acceptée par le photographe passionné, d’intervenir à l’antenne de Bugey Radio, pour nous raconter sa passion pour le ferroviaire.
Une proposition fut faite à ce dernier et il accepta de publier quelques photos sur cette même page. Dans quelques jours, vous pourrez donc retrouver les plus belles prises de vue de Lilian.
En attendant, voici l’interview de Lilian au micro d’Olivier et Jean-Christophe, sur Bugey Radio.