L’histoire est racontée par CNN, une famille américaine, originaire de Floride a connu une mésaventure en récupérant sa commande au Mc Drive de la ville de Tamarac. Leur fille commande des nuggets de poulet, mais l’un d’eux tombe sur sa cuisse, lui provoquant une blessure au 2e degré.

« Les Chicken McNuggets à l’intérieur de ce Happy Meal étaient déraisonnablement et dangereusement chauds », ont estimé les avocats des plaignants. Après avoir établi la responsabilité de la chaîne de fast-food lors d’une première audience en mai dernier, leur rappelant au passage qu’il est de leur devoir d’avertir leurs clients quant aux risques que peut comporter la manipulation de nuggets trop chauds; une sanction financière a été décidée.

Des cicatrices à vie

Mc Donald’s doit donc s’acquitter d’un montant de 800 000 dollars, 400 000 dollars pour les dommages subis par la fillette et 400 000 dollars pour les conséquences de cet incident dans le futur. La petite Olivia, aujourd’hui âgée de 7 ans, conserverait en effet des cicatrices de sa brûlure.

20 minutes publie la réponse du géant américain à cet incident : Il s’agit, d’un « incident malheureux » dont il ne se sentait pas responsable. « Nous considérons la sécurité des clients comme l’une de nos plus hautes priorités, assure le géant américain. C’est pourquoi notre restaurant suit des règles strictes conformément aux meilleures pratiques en matière de sécurité alimentaire lorsqu’il s’agit de cuisiner et de servir nos plats, y compris les Chicken McNuggets. »