Des cours d’eau qui débordent, le Rhône qui ne tient plus dans son lit, des paysages peu communs dans notre Bugey heureusement, sauf pour certaines communes, comme ici à Cressin-Rochefort, où c’est un véritable torrent qui a déferlé dans le village. Les habitants sont moins inquiets que dépités de la montée des eaux. Il faut dire que les dégâts sont moindres par rapport à l’avant-dernière crue qui avait alors contraint les habitants à se déplacer en barque dans les rues de la commune. Les étendues d’eau quant à elles n’ont rien à envier aux lacs de notre région. En voici la preuve, ici, tout près de Lavours.

Et puis comme si les inondations ne suffisaient pas, un éboulement assez conséquent a eu lieu sur la D1504 qui mène à Tenay en direction d’Ambérieu-en-Bugey. Le froid et la pluie ont eu raison de ces roches qui ont dévalé la montagne, pour s’écraser au beau milieu de la route, empruntée chaque jour par plus de 3000 véhicules. Notre équipe s’est rendue sur place pour constater les dégâts.

La circulation est interrompue jusqu’à nouvel ordre, outre le dégagement des voies, c’est la montagne elle-même qui doit être inspectée et consolidée. La déviation mise en place par les autorités oblige les usagers à se rediriger en direction d’Hauteville pour atteindre Ambérieu-en-Bugey.

Article et Voix-OFF : Olivier Vizzari